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Guide du Guerrier

 
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Missa
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MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: Guide du Guerrier Répondre en citant

Qu'est ce que le Guerrier (alias le Warrior) ?
Est LA classe par excellence de World of Warcraft.
Le guerrier vu par Blizzard
Les guerriers représentent la classe des combattants au corps à corps.
Ces personnages sont très résistants et sont également des experts en armement et tactiques.
Le guerrier de World of Warcraft peut maîtriser de nombreuses actions et techniques à activer lors des combats.

Le guerrier vu par lui-même
Classe potentiellement bourrin, complètement inutile à distance, il se révèle efficace au corps à corps.
Est LA classe qui réclamera le plus d'attention de la part des healeurs car même si nous sommes shootés aux anabolisants nous n'en somme pas moins démunis face aux forces adverses.
Nous sommes aussi extrèmement dépendant de notre matériel. Comme l'a dit "Krään le grand" (grand guerrier méconnus): "Guerrier en tissus, tu l'as dans le Q, guerrier à poils tu l'as dans le trou de balle...".

Races disponibles
  • Humain
  • Nain
  • Elfe de la nuit
  • Gnome
  • Orc
  • Tauren
  • Mort-vivant
  • Troll

Jauges
  • Vie
  • Rage

Équipements
  • Tissu
  • Cuir
  • Cotte de maille
  • Platte (compétence au level 40)
  • Boucliers

Armes
Toutes les armes sauf les baguettes.

Forces
  • Peut s'équiper de n'importe quelle armure et maîtriser toutes les armes sauf les baguettes.
  • Dispose de beaucoup de points de vie.
  • Dispose de nombreuses techniques de combat au contact.
  • Bon pour rabattre, encaisser et faire des dégâts grâce à de nombreuses options de combat.
  • Capable d’attirer les ennemis s’attaquant à d’autres membres de son groupe.

Faiblesses
  • Ne dispose pas de moyen de guérison.
  • Capacités de combat à longue portée limitées.
  • Aptitude limitée à lancer des améliorations sur les membres de son groupe.
  • Très dépendant de son équipement.

Options de combats

Il existes 3 options de combats (appellée communément "postures") que le guerrier peut acquérir lors de son parcour initiatique:
Ces 3 grandes postures sont :
Posture défensive (Defensive Stance):
Cette posture offre un bonus en défense et augmente le niveau de haine généré par les ennemis.
Quand vous jouez le rôle du tank principal dans un groupe, c'est la position à adopter.


Posture fureur (Berserker Stance):
Cette posture vous permet de faire plus de dégâts mais le guerrier est alors un peu plus exposé.
Si vous jouez le rôle de tank secondaire dans un groupe, n'hésitez pas à l'utiliser.


Posture de combat (Battle Stance):
Cette posture équilibrée, est le juste millieu entre la défensive et la berserk.
C'est LA posture pour jouer en solo.

Voies du guerrier
Trois grandes voies s'offrent aux guerriers:
  • Le protecteur alias Le tank.
  • Le sociopathe alias DPS machine.
  • Le couteaux Suisse alias Homme à tout faire.
Ces 3 grandes voies découlent des 3 branches de spécialisations qui sont misent à disposition des guerriers:


Protection (Protection):
Cette arbre recelle des aptitudes qui ont pour but d'améliorer la défense et le niveaux de haine que le guerrier suscitte.


Arme (Arms):
On retrouve ici toutes les aptitudes qui permettent de découper, déchirer, zigouiller ou encore dégommer les ennemis.


fureur (furry):
Cette branche contient les capacités qui permettent aux guerriers de devenir une vraie: killing machine.

Rôles du guerrier
Tank:
Le tank a pour but de prendre les baffes à la place de ses compagnons.
Pour ce faire il se spécialisera principalement dans l'arbre Protection pour générer le plus de haine chez les ennemis.
Il est la vraie boîte de conserve du groupe, sa mort signifiera souvent la mort du groupe en entier.
Il est aussi, généralement, le leader du groupe car en tant qu'éclaireur/rabateur il choisira souvent quel mob ou quel boss attaquer et comment.


Couteau Suisse:
Il n'est ni vraiment tank, ni vraiment bon au DPS, il est juste bon.
Il aura éparpiller ses points de talents entre les différentes branches misent à sa disposition.
Son but, servir de tank quand le MT (Main Tank) n'est pas là ou est mort et aider ses amis à descendre les ennemis plus vite au cas où.


DPS machine:
Ce fou (suicidaire) est aussi doué pour faire mal que pour respirer.
Sans vraiment avoir le style des mages ou des voleurs il en a clairement les capacités.
Pour devenir adepte du DPS le guerrier peux suivre deux grandes voies:
La voie des armes:
Le guerrier qui aura concentré ses points de talents dans la branche arme, il sera tel une batterie DCA, lent mais puissant.
Pour parvenir à atteindre des dégats se comptant par milliers de points, il privilégiera les armes lente mais ayant un range de dégats fort élevé.
(Le mythe sur la déchireuse d'arcanite provient principalement de cette classe de guerrier)


La voie de la fureur:
Le guerrier ayant concentré ses points dans la branche fureur sera tel un voleur, moyennement fort mais extrêmement rapide.
Pour se faire il privilégiera l'ambidextrie (une arme dans chaque main) et des armes rapides.


_________________
Un nain Bécile


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MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

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