The LegenÐ Index du Forum


Guide du Démoniste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The LegenÐ Index du Forum -> Aides -> Guides des classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Missa
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 23:01 (2009)    Sujet du message: Guide du Démoniste Répondre en citant

Qu'est ce que le Démoniste ?
La classe du Démoniste est l'une des plus complètes et une des plus méconnues. Il peut invoquer des familiers, peut combiner efficacement l'utilisation de nombreux sorts. Toutes ces qualités nécessitent en contrepartie un temps d'apprentissage plus long que pour certaines classes plus basiques.


Le Démoniste est une classe qui demande beaucoup d'implication de la part du joueur. Bien sûr vous n'avez rien de comparable à un mage, sinon on vous nommerait directement en tant que tel, sachez que vous pouvez être plus puissant qu'eux.
Sachez également que votre meilleur ami sera votre familier, et lui seul sera là pour vous protéger. Vous pourrez aussi switcher entre les différents drains de vie, que ce soit sur vous même, sur votre familier ou sur l'ennemi, et faire de même avec le mana.


Attention, vous pouvez faire peur, et ils ont bien raison d'avoir peur, vous êtes un être ultra puissant !!


Le démoniste possède trois arbres de talents : la démonologie, qui permet de renforcer ses serviteurs ; l'affliction qui concerne tout ce qui est DOT et malédictions. Et enfin, la destruction, qui renferme les gros sorts de dégats. Il possède deux écoles de magies : le feu et l'ombre et les maîtrise complètement.

Races disponibles
  • Humain
  • Gnome
  • Orc
  • Mort-vivant

Jauges
  • Vie
  • Mana

Equipements
  • Tissu

Armes
  • Baguettes
  • Dagues
  • Epées
  • Bâtons

Familiers
Diablotin (obtenu au niveau 2) le familier de base. Donne à tous les membres du groupe une aura augmentant l'endurance (peut monter jusqu'a +54 endu au level 60 - avec talent -).


Marcheur Ethéré (obtenu au niveau 10), le familier pour leveler votre démoniste. Il va tanker (possède des sorts pour augmenter son aggro) à votre place pendant que vous ferez les dégâts de loin.


Succube
(obtenue au niveau 20) le familier pvp (marche aussi contre les mobs humanoïdes), peut faire quelques dégâts mais son principal atout est le charme de l'adversaire.

Chasseur corrompu (obtenu au niveau 30). Un familier tout aussi pvp, qui fera des carnages contre les classes de caster (prêtre, mage, démoniste, druide) grâce à son silence.


Au niveau 40, vous apprenez à invoquer votre monture.

Infernal (obtenu au niveau 50 par une quête). Familier pouvant faire des ravages au corps à corps sur un groupe de mob... Attention, il est invoqué sous emprise mais peut se libérer à tout moment.


Le garde funeste (obtenu au niveau 60). Ce n'est pas vraiment un familier, il existe deux façon de l'invoquer : la 1ère est de tuer un monstre avec la malédiction funeste, il y a alors 5% de chance que le garde pop ; la seconde consiste à monter un groupe de 5. Pour accomplir le rituel, il faut posséder une "figurine démoniaque" (chez le marchand de composants), le démoniste fait alors apparaître une sorte de portail sur lequel tous les membres doivent cliquer. Cela sacrifie alors une personne et le garde apparaît. Il n'est pas sous contrôle mais peut être asservi (c'est quand même difficile et coûte un fragment d'âme).
Le garde fait des dégâts important, et possède un ralentissement de zone ainsi qu'une pluie de feu.


Fragment d'âme
Attention pour chaque invocation de pet (excepté Diablotin), de pierres de soin, invocation d'un membre, et pierres de rez, vous devez avoir des fragments d'âme. Vous pouvez les obtenir grâce à un sort "Siphon d'Ame" avant qu'un monstre meurt et il faut que celui-ci vous rapporte de l'XP (que son lvl ne soit pas en gris). Les Fragments d'Ame ne s'empilent pas, pour palier à ce problème, Blizzard a créé un sac spécial. Demandez à un couturier de vous en crafter un, vous avez le choix entre différentes tailles et donc différents prix. A vous de voir.
Remarque : Vous pouvez aussi faire des fragments d'âme sur les ennemis joueurs, tant que ceux-ci ne sont pas d'un lvl trop inférieur au vôtre (lvl gris).

Le leveling
Le démoniste monte facilement de lvl, et possèdera un grand nombre de sorts différents dans sa barre d'actions. Votre pet sera votre plus grand allié, le marcheur Ethéré (appellé communément "saucisse bleue" ou "schtroumph mutant") est conseillé quand vous êtes tous seul ; à plus haut lvl, le Chasseur corrompu pourra le remplacer.
Côté template, pour augmenter plus simplement, la spé Démonologie avec le talent "Sacrifice Démoniaque" vous permettra de ne jamais manquer de vie donc de mana grâce au sort "connexion" (qui transforme un certain nombre de points de vie en mana).

Le démoniste en PVE

Pour la plupart des instances, il vous sera demandé d'utiliser votre pet "diablotin" car celui-ci fournit une aura au groupe améliorant l'endurance. Une pierre d'âme sera absolument nécessaire sur un paladin ou un prêtre, car si votre raid/groupe meurt, celui-ci n'aura pas besoin de refaire tout le chemin depuis le cimetière et pourra ressusciter instantanément pour remettre tout le monde sur pied. Attention, surveillez bien le timer de votre pierre, elle ne dure qu'une demi-heure sur la personne, après quoi, il faut en placer une nouvelle.
Invoquer une pierre de soins sera aussi nécessaire. Attention, elle a un cooldown de 2 minutes, et vous ne pourrez en avoir plus d'une à la fois. Avant de partir en instance, préparez les fragments car il vous sera souvent demandé d'en refaire.


Astuce : les démonistes peuvent améliorer leurs pierres de vie. Dans un raid si plusieurs démonistes sont présents, il se peut qu'ils possèdent chacun une pierre soignant un nombre de point de vie différent. Dans ce cas, vous pouvez en posséder plusieurs (ex: une à 1200, une à 1440, etc.). Pour les combats longs, cela peut être utile.

Les DOTs
La partie la plus intéressante du démoniste réside dans le fait que vous allez pouvoir mettre tous vos dots sur les boss. Cependant, il sera parfois demandé ne pas tous les mettre. Et oui, il faut penser aux autres ; les monstres sont limités à 16 debuff.


Le plus grand rôle du démoniste sera de soutenir les dps, de poser les malédictions d'ombre et/ou d'éléments et ensuite de faire du DPS constant. On dit souvent que c'est une shadow bolt machine.
Attention à l'aggro, vous risquez de la reprendre facilement, alors il faudra faire attention à bien gérer vos sorts.


Remarque : vous devrez être plus attentifs s'il existe un prêtre spé ombre dans votre raid, car celui-ci augmentera vos dégats de 15% avec son tissage de l'ombre. Il y aura donc plus de chance de reprise d'aggro.

Le bannissement
En instance VHL, et même dans les plus petites, on vous demandera parfois de bannir (par exemple, cela est plus que vrai pour MC, notamment sur Garr, ou sur les Trash). Le bannissement vous permet de mettre hors phase un élémentaire ou un démon ; vous ne pouvez bannir qu'une seule cible, celle-ci devient insensible à tout type d'attaque ou de soins, et ne peux plus rien faire elle-même. Il est conseillé d'envoyer son marcheur sur cette cible pour la frapper, histoire d'éviter que le démoniste se fasse oneshot lorsqu'elle se libère.

Divers
Le démoniste est le roi du fear. Il en possède un sur cible individuelle, qui la fait s'enfuir pendant 20 secondes au maximum. Il n'y a pas de cooldown et il peut le recaster tant qu'il a de la mana. il possède également un fear de zone, peut charmer avec sa succube, "manger" les sorts des casters avec son chasseur corrompu, etc.
Enfin, le démo possède deux-trois sorts sympathiques comme un buff lui permettant de respirer sous l'eau pendant 10 minutes, la peau de l'ombre qui donne un peu plus d'armure, de resist ombre et qui lui rend des points de vie toutes les 5 sec, ou encore le "gardien de l'ombre" qui absorbe un petit nombre de dégats d'ombre.

Inconvénients

Petit inconvénient que vous allez rencontrer : à chaque instance on vous demandera d'invoquer (on dit généralement "TP") la plupart des membres du raid. Et oui, les gens utilise souvent la solution de facilité, donc préparez des petits fragments d'âme en grande quantité.
Cela dit, ce moyen est plus souvent utilisé par les retardataires.


Deuxième petit inconvénient, le démoniste est en tissu, bien que résistant. Attention donc aux aggros malheureuses.

Le demoniste en PVP
Beaucoup de gens ne vont pas vous aimer, mais encore une fois vos sacrés DOT vont faire plus d'un mort ! Surtout si vous êtes spécialisé en Démonologie, avec votre pet "Chasseur corrompu" vous allez faire mal à la plupart des classes, principalement celles à mana. Sinon, il y a aussi la technique de "je place des dot à tout le monde, je cours et tout le monde meurt sauf moi". Très fun à faire et efficace.
En clair, vous allez être quasi-imbattable, la classe la plus jouée pour le pvp, donc si vous aimez ça ben faites-vous plaisir.
Informations complémentaires



Forces Faiblesses

Dispose de la capacité d’invoquer et de contrôler des démons Certains sorts nécessitent des Fragments d’âme
Peut créer des Pierres de soins pour récupérer des points de vie rapidement Ne peut porter que du tissu
Peut ramener à lui d'autres personnages-joueurs par un rituel d'invocation Capacités limitées en mêlée
Peut invoquer un Destrier corrompu pour se déplacer plus vite
Peut s'approprier les points de vie de l'ennemi grâce au Drain de vie



Défis

Maîtriser la collecte et l'usage des Fragments d'âme.
Répartir l'agressivité de l'ennemi entre son personnage et son familier.

Maîtriser les compétences du démoniste et de son familier.

Races disponibles : elfe de sang, humain, gnome, orc, mort-vivant
Jauges : vie/mana

Équipement autorisé : Tissu
Armes autorisées : bâtons (avec entraînement), dagues, baguettes, épées (avec entraînement)




Caractéristiques de départ


Race Force Agilité Endurance Intelligence Esprit Armure Santé Mana

Humain 20 20 21 22 23 45 53 140
Gnome 15 23 20 26 22 51 43 200
Orc 23 17 23 19 25 39 73 109
Mort-vivant 19 18 22 20 27 41 63 110
Elfe de sang 17 22 19 26 21 49 42 197



Traits raciaux
Vérifiez les différents traits raciaux avant de vous décider sur la race de votre personnage.
_________________
Un nain Bécile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Juil - 23:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jean05


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 3
2

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:48 (2009)    Sujet du message: Guide du Démoniste Répondre en citant

Merci c simpa ce topic
_________________
Moins tu dort... PLUS T'ES FORT!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018)    Sujet du message: Guide du Démoniste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The LegenÐ Index du Forum -> Aides -> Guides des classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation